Objectif Mont Blanc : départ dans 10 jours !

Dernière ligne droite pour les élèves ingénieurs Polytech

Vingt élèves en formation ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry tenteront l'ascension du Mont Blanc en juin, du 18 au 21. Entraînement physique et technique, recherche de financements : les futurs ingénieurs se préparent depuis plus de huit mois pour atteindre le sommet de l'Europe.

« Chacun s'entraîne à sa façon : trail, course à pied, vélo, participation aux tournois sportifs de l'école... Dernièrement, nous avons essayé de monter au Mont-Colombier dans les Bauges, mais nous avons dû renoncer à quelques mètres de dénivelé du sommet, en raison de fortes bourrasques de vent et de neige : une préparation pour le jour J plutôt efficace ! Côté financement, notre tombola en mai s'est très bien passée, de très beaux lots ont été gagnés grâce à toutes les entreprises qui soutiennent notre projet. Nous nous rapprochons doucement de la somme imposée... Pour boucler le buget nous avons lancé une campagne de financement participative : soutenez Polytech Mont Blanc ! » explique Mariane Vittoz, élève ingenieure.

En savoir plus sur Polytech Mont Blanc