Nouvelles approches pédagogiques en mécatronique

Retour d’expérience, ressources et discussions

L'équipe du Projet XP2P, "Crossing borders: peer-to-peer education in mechatronics" (projet ERASMUS+), organise deux ateliers sur les nouvelles approches pédagogiques à destination des enseignants. Ils auront lieu en visio le 20 juin en français, et le 23 juin en anglais.

Le projet XP2P intègre de nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage dans le domaine de l’ingénierie en mettant l’accent sur la mécatronique. Il est mené en collaboration avec l’Université Savoie Mont Blanc, l’Université Technique de Cluj-Napoca et la Hochschule Kaiserslautern - University of Applied Sciences.

L'objectif est de partager les retours d’expériences et de présenter les ressources élaborées au cours du projet XP2P. Les discussions porteront sur les différentes approches pédagogiques mises en œuvre : apprentissage par les pairs et apprentissage par projets en relation avec un e-portfolio de compétences.

« L'équipe est impatiente de vous accueillir ! » souligne Christine Galez, enseignante à Polytech Annecy-Chambéry, chercheuse au laboratoire SYMME

• Inscriptions
  • Lundi 20 juin 2022, de 13h30 à 16h30 (heure de Paris) : rencontre via Zoom en français
  • Jeudi 23 juin 2022, de 13h30 à 16h30 (heure de Paris) : rencontre via Zoom en anglais

Contacts

Le soutien apporté par la Commission européenne à cette manifestation ne constitue pas une approbation du contenu, qui n'engage que ses auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qu'elle contient.