Les futurs ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry au Meet’ingé à Paris

Pour rencontrer leurs futurs employeurs

30 élèves en formation ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry on participé au Meet'ingé le 24 octobre dernier, au Carreau du Temple à Paris. Le Meet’ingé, c'est un grand forum de recrutement pour les étudiants et jeunes diplômés, organisé par le Syntec-Ingénierie chaque année depuis 18 ans. C’est l’occasion de décrocher un stage ou un premier emploi en France ou à l’international, de booster son réseau, ou de se préparer pour les entretiens. L'année dernière plusieurs élèves avaient trouvé leur stage sur ce salon.

L’événement a connu un record d’affluence avec plus de 3 600 participants. 55 entreprises et plus de 200 professionnels étaient présents pour rencontrer les élèves-ingénieurs. Le forum a proposé aux jeunes des ateliers et animations pour faciliter leurs démarches :

• un studio photos pour que chaque candidat bénéficie d’un portrait professionnel à utiliser sur son CV, les réseaux sociaux ;
  • des conférences notamment sur les thèmes "Ingénieurs responsables", "Volontariat International en Entreprise", "Digital learning" ;
  • un bar à CV, tenu par des experts en recrutement qui ont transmis des conseils personnalisés ;
  • un atelier "gestion du stress" animé par des comédiens.

Les élèves ingénieurs Polytech étaient accompagnés par Julie Dessoubrie, chargée de mission au Club des entreprises et Benoit Stutz, enseignant-chercheur et directeur adjoint en charge des relations entreprises et de la recherche à Polytech Annecy-Chambéry.

Le projet Polytech Smart Green Village remporte le Prix du Public avec 40% des voix !

Michel IBARRONDAU, Serge'N'Da KRA, Julien DASSING et Koffi N'GUESSAN, étudiants en 5ème année de formation ingénieur Environement Bâtiment Energie à Polytech Annecy-Chambéry, ont été lauréats du Prix du Public pour le Prix de l'Ingénieur du Futur, pour leur projet Smart Green Village. Le projet consiste en la création d’un éco-village africain, qui englobe l’accès à l’électricité / énergie, à la conservation des denrées alimentaires et à la mobilité des habitants dans des zones régionales étendues et excentrées qui nécessitent de grands déplacements de populations pour avoir accès à des ressources vitales. Plus d'infos

nullnull

crédit photo : © Sarah Bastin / Syntec-Ingénierie