Les ingénieur.es Polytech de retour à l'école

Pour raconter leur vraie vie en entreprise aux élèves

Ingénieur.e d'étude, projet, méthode, process, recherche ou développement, manager, consultant, conducteur de travaux, créateur d'entreprise... Les métiers de l'ingénieur.e sont multiples, comment choisir ?

Pour aider les étudiants à construire leur projet professionnel, le service Relations entreprises de Polytech Annecy-Chambéry organise des tables rondes avec nos anciens élèves, les 22 mars sur le site d'Annecy, et 29 mars sur le site de Chambéry. L'objectif est de créer des échanges riches entre professionnels et ingénieur.es en devenir, pour briser les idées reçues, expliquer la réalité d'un métier, et pourquoi pas trouver un stage !

Polytech Annecy-Chambéry mobilise chaque année une vingtaine d'ancien élèves qui reviennent avec enthousiasme dans leur école pour raconter leur parcours, leur vraie vie d'ingénieur.e, leur passion.  Les élèves pourront poser leurs questions sans tabou, comme lors de la rencontre de l'année dernière : « En quoi consiste votre métier ? Qu'est-ce qui a fait la différence sur votre CV lors de votre recrutement ? Comment activer mon réseau pour trouver un emploi ? Pourquoi avoir créé votre entreprise ? » Ou encore : « A quel salaire avez-vous été embauché ? Combien gagnez-vous aujourd'hui ? Peut-on concilier vie professionnelle et vie personnelle ? »

Une rencontre riche de profils et histoires variés qui promet de beaux échanges. Vous êtes diplômé.es, venez à la rencontre des élèves !

Plus d'infos

Table ronde ingénieur.es Polytech 2017