Les cordées Polytech Mont Blanc au sommet !

19 élèves ingénieur.es sur le toit de l'Europe

Tous les élèves Polytech engagés dans l'ascension ont réussi à atteindre le sommet du Mont Blanc les 19 et 21 juin !

"Tout s'est très bien passé avec un temps super dégagé. Nous avons eu le luxe d'avoir un petit nuage pendant notre ascension au refuge du goûter, ainsi qu'un temps doux le deuxième jour, ce qui nous a permis d'arriver au Mont Blanc sans masque de ski ni doudoune. Et pour couronner le tout l'ensemble des 19 élèves ont atteint le sommet ce qui n'était pas arrivé depuis un bon nombre d'années !" raconte Côme Brunstein, élève ingénieur.

Tout au long de l'année universitaire les élèves de l'association Polytech Mont Blanc se sont préparés physiquement et mentalement pour relever le défi. Au programme des entrainements, randonnées à pieds ou en raquettes, ascension d'un sommet d'acclimatation, proche de 4 000 mètres d'altitude et formation à l'utilisation du matériel d'alpinisme. Le groupe était coaché par Jean Baptiste Evrot, enseignant en sport à l'université Savoie Mont Blanc, et encadré par le Bureau des guides de Saint-Gervais.

"Il y a une grande proximité entre la démarche de l'alpiniste et celle de l'ingénieur.e : choix d'un objectif ambitieux, planification, préparation physique et technique, courage pour affronter les difficultés, lucidité qui peut amener à renoncer pour préserver l'essentiel, esprit d'équipe et solidarité, bien résumés par le beau terme cordée !" souligne Philippe Bolon, directeur de l'école. "C'est un challenge sportif mais également une aventure basée sur l'entraide, la solidarité, la persévérance et le dépassement de soi. Des valeurs proches de l'esprit Polytech Annecy-Chambéry''

Cette belle aventure était soutenue par l'USMB,  le Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE), le Club des entreprises, ATMB et tous les contributeurs du KissKiss BankBank