Le concours Geipi Polytech poursuit sa croissance : plus de 22 500 candidats inscrits

Succès des écoles d'ingénieurs auprès des lycéens

Avec plus de 22 500 candidats inscrits en 2020, le concours Geipi Polytech, le concours d’entrée commun à 34 écoles d’ingénieurs publiques post bac, marque une croissance de 7 % par rapport à 2019. Cette augmentation conforte la notoriété du concours et la renommée des écoles d’ingénieurs.

Augmentation du nombre d’inscrits aux concours S et STI2D-STL

• Cette année, 21 521 candidats se sont inscrits au concours Geipi Polytech S sur Parcoursup, contre 20 191 candidatures en 2019, soit une hausse du nombre d’inscrits de plus de 6 %.
  • Le concours Geipi Polytech STI2D-STL comptabilise quant à lui 1 001 candidatures en 2020, contre 924 en 2019, soit une hausse de plus de 8 %, un chiffre encore jamais égalé depuis la création de ce concours en 2013. Cela confirme une fois de plus l’intérêt des bacheliers technologiques pour les études d’ingénieurs.

34 écoles d’ingénieurs publiques renommées

Le succès des concours Geipi Polytech s’explique par la qualité des formations ingénieurs des écoles, qui garantissent un enseignement de haut niveau et un diplôme d’ingénieur reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieurs : AgroSup et ESIREM à Dijon, EEIGM et ENSGSI à Nancy, ENIB Brest, ENIM Metz, ENSIBS Lorient-Vannes, ENSIM et ESGT au Mans, ESIROI La Réunion, Grenoble INP-Esisar Valence, INP-ENIT Tarbes, IMT Lille Douai, ISAT Nevers, ISEL Le Havre, ISTY Mantes-Vélizy, SupGalilée Villetaneuse, ENISE et Télécom Saint-Etienne et les 15 écoles du Réseau Polytech : Angers, Annecy-Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nancy, Nice Sophia, Orléans, Paris-Sud, Paris Sorbonne, Tours.