Laura et Nawar, futures ingénieures, remportent le prix "Femmes et technologies"

Les deux talentueuses jeunes femmes passionnées par l'industrie gagnent 1 000 €

Soroptimist  a remis le prix "Femmes et technologies" à Laura Durot, élève-ingénieure Polytech en alternance avec l’ITII 2 Savoies, et à Nawar Remmo, candidate à la formation ingénieur Mécanique Productique à la rentrée prochaine. Ainsi le 8 mars dernier au salon SIMODEC, à l’occasion de la journée internationale de droits des femmes, les deux jeunes femmes ont remporté chacune un chèque de 1000 €  récompensant leur détermination, leur projet professionnel et leurs talents dans ce secteur réputé masculin.

Laura Durot, passionnée d’horlogerie depuis sa plus tendre enfance, a débuté par un Bac professionnel Microtechniques. Soutenue par sa famille et ses professeurs, elle poursuit en BTS puis intègre la formation ingénieur avec l’ITII 2 Savoies en apprentissage chez APTAR, une entreprise de plasturgie à Oyonnax. Elle est fière d’avoir surmonté tous les préjugés sur les bacs professionnels et la place des femmes dans l’industrie.  « Depuis le lycée, je suis entourée d’hommes dans le secteur industriel, un milieu qui me passionne tant, et où je prouve jour après jour que les femmes ont aussi leur place. Je suis heureuse d'avoir reçu le prix "Femmes et technologies" pour motiver de nouvelles filles à faire le choix d'une carrière dans l'industrie. Le prix de 1 000 € m'aidera à financer une partie de mon stage à l'international obligatoire dans ma formation » souligne Laura.

Nawar Remmo est étudiante syrienne en génie électrique. Elle souhaite rejoindre l’Itii 2 Savoies / Polytech à la prochaine rentrée afin de préparer le diplôme d’ingénieure Mécanique Productique.

De gauche à droite : Nawar Remmo, Laura Durot et Jean Paul Burnier, président de l'l'ITII 2 Savoies - Crédit photos ITII et Club des entreprises