La Junior Polytech Annecy-Chambéry obtient le label Junior-Création

Une nouvelle étape succès vers l'obtention du label Junior-Entreprise

La Junior Polytech Annecy-Chambéry a obtenu le label ''Junior-Création'' délivré par la commission des marques de la Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE), le 17 novembre 2021. Christelle Randriamahefa, élève ingénieure responsable communication, nous explique les enjeux de cette nouvelle étape pour la Junior de l'école d'ingénieurs.

• Concrètement qu'apporte ce nouveau label ?

« Le label Junior-Création nous permet enfin de démarcher des entreprises pour confier des projets aux étudiants de Polytech Annecy-Chambéry. De plus, notre Junior sera désormais suivie par la CNJE qui va nous former et veiller à la stabilité de notre structure. Le but étant de développer la Junior Polytech Annecy-Chambéry pour atteindre le statut de Junior-Initiative, puis de Junior-Entreprise dans quelques années. Pour cela, nous devrons répondre à plusieurs objectifs comme atteindre un certain chiffre d'affaires par exemple.

• Comment avez-vous obtenu le label Junior-Création ?

Team Junior-créationNous avons dû préparer un dossier contenant plusieurs critères obligatoires (certifiant la légalité de notre association et une trésorerie suffisante), ainsi que des critères secondaires (justifiant la solidité de notre association et la motivation de ses membres). Finalement, tous les pôles de la Junior ont été impliqués pour construire un dossier convaincant présentant notre offre de prestation, notre plan d’action ou encore notre budget prévisionnel par exemple.

• Quels sont les projets actuels ?

Nous sommes actuellement en formation jusqu’à début janvier. Pour les prochains mois, il y a deux objectifs majoritaires. Tout d’abord, il nous faut penser à assurer la pérennité de l’association. Pour cela, nous allons travailler sur une stratégie pour attirer des nouveaux membres et garantir la succession de la Junior. Une fois prêts, nous lancerons des projets avec des entreprises. Nous avons déjà été contactés plusieurs fois et nous espérons que les étudiants de notre école sont motivés à l’idée de mettre en pratique leurs différents cours de formation ingénieur, contre une gratification. »