Journées immersion des lycéen.nes

Plonge dans ma vie d'élève ingénieur.e à Polytech Annecy-Chambéry !

L'école d'ingénieur.es accueille plus de 60 lycéen.nes sur le site d'Annecy les 15, 22 et 29 mars et sur le site de Chambéry le 22 mars. L'objectif ? Permettre aux étudiant.es de découvrir ''la vraie vie'' d'un.e élève ingénieur.e à Polytech Annecy-Chambéry, et ainsi confirmer leur choix de poursuite d’études.

Guidés par les élèves en cycle préparatoire PeiP et cycle ingénieur, ils visiteront le campus de l'Université Savoie Mont Blanc et les locaux de Polytech Annecy-Chambéry, découvriront les formations ingénieur.es et leurs apprentissages par problèmes et par projets : bâtiment intelligent, robotique de service, gestion des énergies renouvelables, et imagerie pour l'environnement.

Ces journées d’immersion, organisées par l'Université Savoie Mont Blanc dans le cadre du dispositif académique "Sup’premières rencontres", sont proposées au mois de mars aux classes de première provenant de 30 établissements de Savoie et Haute-Savoie. Plus de 1 200 lycéen.nes sont accueilli.es au sein de 7 structures de formation de l’université.