Journée d'intégration IngéPLUS à Polytech Annecy-Chambéry

Suivre une formation ingénieur après un BTS, c'est possible !

L'école d'ingénieurs accueillera une quarantaine d'étudiants de BTS industriels du lycée Charles Poncet à Cluses, à Polytech sur le site d'Annecy, pour leur journée d'intégration IngéPLUS le jeudi 3 mars. IngéPLUS est un projet d'ouverture sociale porté par Grenoble INP - UGA en partenariat avec le réseau Polytech.

Premier temps fort du programme d'accompagnement en BTS, cet événement est l'occasion de présenter le dispositif IngéPLUS aux élèves de 1re année, de leur faire découvrir la vie en école d'ingénieur à travers une visite et des témoignages d'étudiants Polytech issus de parcours similaires. L'objectif est de les amener à se projeter dès maintenant et de lever leurs éventuels freins pour poursuivre en cursus ingénieur au cours d'un atelier sur l'avenir.

Le projet IngéPLUS s’insère dans une volonté d’ouvrir les écoles d’ingénieurs par la diversification des cursus : il s’agit d’améliorer l’accès et la réussite des bacheliers professionnels et technologiques dans les formations en ingénierie. Le dispositif s’appuie sur un accompagnement pédagogique et humain à partir de l'entrée en BTS jusqu'à la première année d'école d'ingénieurs. Il vise à donner de l’ambition et lever les freins d'étudiants en BTS issus majoritairement de milieux modestes et qui n’osent pas se lancer dans des études longues.

IngéPLUS formation ingénieur

crédit photo : IngéPLUS