Journée d'Echanges Lycée Université

Polytech accueille les acteurs de l'orientation des lycéens

La Journée d'Echanges Lycée Université (JELU), aura lieu le jeudi 15 novembre, à l'école d'ingénieurs Polytech sur le site d'Annecy.

Initiée par l'académie de Grenoble, organisée par l'Université Savoie Mont Blanc, cette journée propose aux équipes pédagogiques des lycées une rencontre pour présenter l'évolution des formations à l'université, les parcours et leurs débouchés.

250 participants sont attendus : enseignants du secondaire, conseillers d'orientation, psychologues, proviseurs de lycées, directeurs de CIO (Centre d'Information et d'Orientation) et personnels administratifs.

Au programme de la journée : conférences et ateliers

• ParcourSup : bilan et axes d’amélioration 2019
  • Le nouveau cadre de formation introduit par la loi ORE
  • Comment accompagner les étudiants à la réussite en L1 ?
  • L’international et l’interculturalité pendant les études supérieures : un plus pour l’insertion professionnelle des jeunes
  • Les formations sur l’environnement : quelles formations sont proposées à l’Université Savoie Mont Blanc ?
  • Les bacs technologiques (industriels et tertiaires) à l’Université : quels flux, quels accompagnements, quelle réussite, quelles possibilités de formation en alternance ?
  • Inscrire son projet d’orientation dans les attendus en filières Scientifiques
  • Inscrire son projet d’orientation dans les attendus en filières Sciences Humaines et Sociales
  • Inscrire son projet d’orientation dans les attendus en filières Droit Economie Gestion