Job dating de l'alternance

Près de 150 entreprises attendues au Job Dating de l’Alternance : le rendez-vous incontournable pour trouver son contrat en alternance

Le "Job dating de l'alternance" aura lieu le 31 mai à l'IUT d'Annecy. L'évènement est co-produit par le Club des Entreprises, l’Université Savoie Mont Blanc et FormaSup Pays de Savoie.

Il rassemblera 70 formations en alternance de l’Université Savoie Mont Blanc (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

Cette 8ème édition en quelques chiffres :

• Plus de 150 entreprises inscrites, parmi lesquelles : About Goods Company, Aventics, Baud Industries, Beckoff Automation, Crédit Agricole des Savoie, Compilatio.net, EDF/Enedis, Entremont, Foliateam, Le Sphinx Développement, Net Design, NTN-SNR Roulements, Parker Hannifin, Pilot Corporation of Europe, PSB Industries, Somfy Activités, Sopra Stéria, Spie Batignolles Sud Est, SPX Clyde Union, Téfal / Groupe Seb, Valéo Dav, Vinci Energies France / ATIS,
  • Plus de 600 missions sont proposées,
  • Près de 700 étudiant.es de l'Université Savoie Mont Blanc de bac+2 à bac+5, pré-sélectionné.es, pourront prendre rendez-vous et rencontrer les entreprises de leur choix en entretien individuel.

Un rendez-vous incontournable pour les entreprises et pour tous les futurs alternants, notamment pour les élèves en apprentissage à Polytech Annecy-Chambéry en partenariat avec l'ITII 2 Savoies, amissibles à la rentrée prochaine en formation ingénieur.e Mécanique Productique.

Job dating, quesaco ?

Véritable speed dating permettant des rencontres ciblées, en un seul lieu et sur un seul jour.

Côté entreprises : contacts directs avec les étudiants admissibles seulement dans les formations qu’elles auront ciblées. Ces premiers contacts seront suivis, le cas échéant, par un entretien dans l’entreprise. L’occasion aussi de se faire connaître et de proposer des missions à des candidats de différents horizons.

Côté candidats : contacts directs avec les entreprises qui proposent des missions dans la formation dans laquelle ils sont amissibles. Une grande diversité d’entreprises présentes et des rencontres avec les personnes directement concernées.