Inscription à l'école d'ingénieurs 100% en ligne

Réalisez votre inscription à Polytech pour la rentrée

Les inscriptions pour la rentrée 2022-23 à Polytech Annecy-Chambéry s'effectuent en ligne, pour les nouveaux élèves et pour les étudiants déjà inscrits à l'Université Savoie Mont Blanc (USMB) cette année.

nouveaux étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à l’uSMB en 2022-23

Vous recevrez un mail (à l’adresse mail enregistrée sur la plateforme d’admission Parcoursup, Réseau Polytech, e-candidat ou Études en France selon votre formation d’origine) avec les informations essentielles pour la rentrée, ainsi que la procédure d’inscription en ligne.

• Admission en cycle préparatoire PeiP 1ère année : envoi du mail entre le 4 et le 22 juillet après avoir conservé Polytech Annecy-Chambéry comme seul vœu dans Parcoursup et nous avoir informé par mail de votre souhait de site d’affectation : Annecy ou Chambéry.
  • Admission en cycle ingénieur : envoi du mail entre le 4 et le 22 juillet ou entre le 22 août et le 6 septembre, selon votre formation d’origine, et après avoir validé un oui définitif.
  • Admission en master : envoi du mail entre le 4 et le 22 juillet

étudiants déjà inscrits à l’université en 2021-22 : étudiants Polytech, IUT ou CPGE ayant une double inscription à l’USMB

SInscription en ligne Polytech Annecy-Chambéryi vous avez été admis à poursuivre votre cursus dans une de nos formations (ou autorisé à redoubler), vous devez procéder à votre réinscription à l’USMB pour l’année 2022-23.

Voici les étapes de la procédure de réinscription

• 1. Réglez la Contribution de Vie Étudiante et de Campus - CVEC. Connectez-vous sur le site CVEC en vue d'obtenir votre attestation CVEC  (95 € pour les non boursiers / gratuit pour les boursiers).
  • 2 . Réinscrivez-vous. A partir du 27 juin, et à l’issue de votre jury d’année, connectez-vous sur le site IA WEB REINS.
  • 3. Finalisez votre inscription. Déposez les documents nécessaires, connectez-vous à l’application de transmission de pièces justificatives.

Pour connaître la liste des pièces à fournir, référez-vous à la Notice de réinscription.

• 4. Obtenez vos documents d'inscription. Quand l’ensemble des pièces aura été déposé en ligne et vérifié par nos services, vous pourrez accéder à vos certificats de scolarité, relevés de droits universitaires, etc. Connectez-vous à Mon Dossier Web
  • 5. Mettez à jour votre carte étudiante. A la rentrée, présentez vous au service scolarité de votre site avec votre carte étudiante de l’an dernier :
    ► Scolarité site d'Annecy : RDV au 1er étage du bâtiment Polytech - à partir du 3 septembre
    ► Scolarité site du Bourget-du-Lac : RDV à l'Espace vie étudiante bâtiment 6 - à partir du 29 août

UNE QUESTION ?

Contactez votre service scolarité : Scolarité Annecy ou Scolarité Bourget