Etudier en Argentine et à Polytech Annecy-Chambéry : c'est possible !

Gennaro nous raconte pourquoi il a quitté Mendoza pour étudier à Annecy

Gennaro Blarasin vient de Mendoza en Argentine. Il étudie en formation ingénieur Instrumentation Automatique Informatique depuis septembre 2019, dans le cadre du partenariat entre l'école d'ingénieurs et l'Université Nationale de Cuyo en Argentine. Il nous raconte son expérience à Polytech Annecy-Chambéry.

« J'ai choisi Polytech Annecy-Chambéry car c'est une institution reconnue et ses laboratoires de recherche sont bien équipés. La ville d’Annecy est aussi belle et attractive, avec son lac et sa situation géographique exceptionnelle. J'ai pu financer mon projet de formation en France grâce à la bourse ERASMUS+ Mobilité Internationale de Crédits (MIC).

GennaroJe travaille actuellement sur deux projets professionnels passionnants : le premier, une chaise roulante automatisée, et le second, une salle de jeux connectée avec Internet of Things (IoT).

Je vais démarrer prochainement mon stage au CERN en Suisse. Ma mission consistera à développer des algorithmes de Machine Learning et Datamining pour interpréter des données collectées pendant une collision.

Cette expérience à l'étranger m’offre surtout des possibilités. Possibilités d’avoir des amis partout dans le monde, d'évoluer dans un cadre professionnel dans une autre langue, de découvrir d'autres méthodes d’enseignements, et de développer un réseau de contacts avec des entreprises à l'international.

Mon meilleur souvenir à Annecy ? Nager au lac sans aucun doute ! Mais aussi les balades à vélo.

Mon message pour les futurs étudiants étrangers qui souhaitent intégrer l'école d'ingénieurs ? Polytech n’est finalement pas si différente de mon université d'origine en Argentine. Les personnes sont accueillantes et bienveillantes. Le cadre de vie est fabuleux. Vous allez adorer ! »

Lac Annecy  Pont des amours

Le saviez-vous ?

L'université de Cuyo et Polytech Annecy-Chambéry travaillent ensemble pour créer un double diplôme. Plus d'infos