Etudier à Polytech Annecy-Chambéry et au Brésil c'est possible !

Un nouveau double diplôme avec l'Université Fédérale Fluminense

L'Université Fédérale Fluminense - UFF, à Niteroi dans l'état de Rio de Janeiro au Brésil, et l'école d'ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry ont signé une convention de double diplôme le 27 avril 2021, dans le cadre des programmes de mobilité internationale BRAFITEC. Ainsi les étudiants pourront obtenir, en plus de leur diplôme d'ingénieur français, le bachelor en ingénierie brésilien.

Université Fédérale de Fluminense« Partenaires avec l'UFF depuis 2013, nous avons accueilli 17 étudiants brésiliens et 4 de nos élèves ingénieurs sont partis au Brésil soit en semestre d'étude, soit en stage en entreprise. La création de ce double diplôme est un véritable atout pour nos futurs ingénieurs pour envisager une carrière en Amérique du Sud. Ils pourront ainsi suivre une partie de leur formation au Brésil en 5ème année de formation. » précise Adrien Badel, enseignant chercheur, directeur adjoint en charge des relations internationales à Polytech Annecy-Chambéry.

« Au delà de la reconnaissance de nos formations dans un contexte international, ce double diplôme va permettre à nos étudiants d'acquérir une culture brésilienne extraordinairement riche, pouvant bien sûr favoriser les futurs projets professionnels dans le pays. Et ça, ce n'est pas dans les programmes académiques ! » ajoute Marx Chhay, enseignant chercheur à Polytech Annecy-Chambéry

PAROLE D'ETUDIANTS BRESILIENS

Niteroi

Niteroi, siège de l'Université Fédérale Fluminense, dans l'Etat de Rio de Janeiro