Et si on partait en Indonésie ?

Semaine indonésienne à l'Université Savoie Mont Blanc

La semaine indonésienne a eu lieu du 7 au 15 septembre 2021 à l’Université Savoie Mont Blanc. L'objectif ? Découvrir l'Indonésie et sa culture pour favoriser les échanges internationaux d'étudiants.

Professeurs Boileau, Warsito et BolonDans ce contexte, Philippe Bolon, directeur de Polytech Annecy-Chambéry, et Hervé Boileau, enseignant-chercheur à l'école d'ingénieurs, ont accueilli le professeur Warsito, attaché pour l'éducation et la culture à l'ambassade d'Indonésie à Paris, sur le campus du Bourget-du-Lac, le 10 septembre dernier. Ils ont ainsi notamment échangé sur les formations ingénieurs Polytech et les travaux de recherche dans le domaine du solaire au sein du laboratoire LOCIE, en lien avec les projets de thèses en Indonésie.

Le saviez vous ?

En 2018 et 2019, 20 élèves ont effectué leur stage de 4ème année de formation ingénieur dans les universités partenaires en Indonésie : Batam International University - Kalimantan Institute of Technology - Universitas Indonesia Jakarta - Universitas Muslim Indonesia Makassar - Universitas Maritim Raja Ali Haji. Les départs prévus en 2020 et 2021, quant à eux ont dû être annulés en raison de la crise sanitaire.

Programme semaine indonésienne

Au programme pour les étudiants et personnels de l'université, des rencontres, ateliers et conférences pour découvrir la culture indonésienne :

• Initiation au gamelan, ensemble instrumental composé d'instruments à percussion utilisé dans de nombreuses traditions indonésiennes
  • Conférences pour en savoir plus sur l'Indonésie, sa culture et son système universitaire
  • Dégustation de spécialités culinaires indonésiennes au restaurant universitaire (CROUS).

Des cours d'initiation à la langue indonésienne seront ouverts à l'ensemble des étudiants et personnels de l'université du 2 au 5 novembre 2021, en présentiel, sur le campus de Jacob-Bellecombette. Renseignements et inscription par mail : contact

Semaine indonesienneAtelier GamelanGamelan