Développement des relations internationales avec le Japon

Polytech rencontre le consulat du Japon

Une délégation du consulat du Japon a été accueillie par le Club des entreprises, l'Université Savoie Mont Blanc (USMB) et Polytech Annecy-Chambéry, le 15 avril sur le campus d'Annecy. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les nombreuses coopérations franco-japonaises entre les entreprises et l'université dont Polytech, avec qui le Japon est un partenaire international historique de l'école d'ingénieurs, notamment sur la thématique de la mécatronique.

« Nous avons discuté des échanges entre Polytech et les universités japonaises de Kagawa, Waseda, Tokyo et Hyogo. Yann Forestas, élève en 5e année de formation ingénieur, étudiant actuellement en semestre d'échange à l'université de Kagawa, a témoigné en visio avec professionnalisme (et dans un anglais parfait !). Nous avons présenté la semaine de la mécatronique (dont la prochaine édition aura lieu du 8 au 16 septembre 2022), et les activités de recherche en partenariat, avec Hyogo et Tokyo notamment dans le domaine des microsources d'énergie. » précise Adrien Badel, enseignant-chercheur, directeur adjoint en charge des relations internationales à Polytech Annecy-Chambéry.

Relations internationales Polytech Japon

De gauche à droite :

► Emilie Viret, Directrice des Relations Internationales - USMB

Jessica Boillot, Chargée de mission - Consulat du Japon - Service économique et scientifique

► Adrien Badel, Directeur adjoint en charge des relations internationales - Polytech

► Satoko Nakamura, Vice consul - Consulat du Japon

► Olivier Salaun, président - Club des entreprises, CEO de Marvin Pack

► Laurence Vignollet, Vice-présidente en charge des relations internationales - USMB

► Nicolas Borghese, Directeur général - Club des entreprises

Au programme de la rencontre

• Présentation de l’USMB et son Club des entreprises et les liens avec le Japon
  • Présentation des accords de coopérations universitaires entre l'USMB et les universités japonaises partenaires