Concours Geipi Polytech : épreuve écrite en présentiel et entretien en visio

Polytech Annecy-Chambéry se prépare à accueillir les candidats

Le jury du concours Geipi Polytech a étudié les dossiers des lycéens candidats et a délibéré le 12 avril. Les meilleurs dossiers seront convoqués à un entretien de motivation qui se déroulera en visio entre le 20 avril et le 12 mai 2021. Les dossiers jugés insuffisants par le jury seront éliminés. Tous les autres candidats seront convoqués à une épreuve écrite qui se déroulera en présentiel le vendredi 30 avril 2021.

A Polytech Annecy-Chambéry, l'une des écoles d'ingénieurs qui fait passer les épreuves pour le concours Geipi Polytech, le service scolarité organise l'ensemble de la logistique, depuis  l'accueil des candidats, jusqu'au déroulement des épreuves.

« Nous avons dû adapter notre organisation cette année, crise sanitaire oblige. Ainsi les 320 candidats attendus pour l'épreuve écrite seront répartis dans plusieurs salles pour respecter les règles de distanciation, sur le site d'Annecy (2 amphis Polytech et 2 salles à l'IUT), et sur le site de Chambéry (1 amphi Polytech et 2 amphis de l'université). Quant aux 150 entretiens de motivation planifiés, ils seront tous réalisés en visio. Le service scolarité coordonne la participation de 10 élèves ingénieurs pour accueillir et rassurer les lycéens, et de 40 enseignants pour surveiller l'épreuve écrite et mener les entretiens de motivation. » précise Coltette Jacoud, responsable du service scolarité de Polytech Annecy-Chambéry.

L'épreuve écrite concours Geipi Polytech

• 1 sujet de maths - durée 2h