Comment sortir de la crise climatique ?

Conférences ''Entre désastres écologiques et révolutions sociétales''

Les élèves en formation ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry sont conviés à une journée de sensibilisation à la lutte contre le dérèglement climatique, jeudi 25 avril, sur le campus du Bourget-du-Lac à l'Espace Vie Étudiante. Diminuer les émissions de gaz à effet de serre pour éviter l'emballement climatique... Est-ce vraiment possible ? Comment faire ? Deux invités d'exception, experts dans le domaine de la transition énergétique, apporteront des éléments de réflexion en conférences.

La première conférence sera présentée par Jacques Treiner, anciennement professeur à l’Université Pierre et Marie Curie de Paris, membre du Conseil scientifique du think tank The Shift Project et de l’Association Sauvons le climat.

La seconde sera animée par Charles Adrien Louis, co-gérant et responsable énergie climat chez B&L évolution, co-auteur du rapport “Comment s’aligner sur une trajectoire compatible avec les 1,5°C ?”. Il abordera les scenarii compatibles avec les dernières données du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, en termes de ressource énergétique et d’évolution sociétale.

Les conférences seront suivies d’un moment festif autour d’ateliers de sensibilisation sur la démarche développement durable, sur le campus le l'Université Savoie Mont Blanc.

• 12h00 - Repas partagé
  • 13h00 - Pause musicale ''Toto quimix''
  • 14h15 - Conférence de Jacques Treiner
  • 15h00 - Conférence de Charles Adrien Louis