Bouygues Bâtiment Sud Est s'engage dans la formation Polytech

Un parrain pour la formation ingénieur Bâtiment Écoconstruction Énergie

Bouygues Bâtiment Sud Est a signé une convention de parrainage avec la formation ingénieur Bâtiment Écoconstruction Énergie de Polytech Annecy-Chambéry, au siège à Lyon, le 14 octobre.

BSignature convention Polytech Bouyguesenoit Stutz, directeur adjoint en charge des relations Entreprises et Recherche à Polytech Annecy-Chambéry, nous relate la rencontre entre Bouygues, partenaire historique de l'école d'ingénieurs, et les élèves Polytech.

« La convention a été signée par Denis Urcullu, directeur général de Bouyues pour le périmètre Auvergne-Rhône-Alpes, et Philippe Bolon, directeur de Polytech Annecy-Chambéry, en présence de Mickael Pailha, enseignant-chercheur responsable de la formation, et de ses élèves-ingénieurs. Ces derniers ont ainsi eu l'occasion de discuter avec le directeur général de Bouygues, des professionnels RH, et des ingénieurs en charge de chantiers, dont un ancien élève de l'école.

La rencontre s'est poursuivie par la visite du chantier de réhabilitation assez emblématique du siège du Crédit Agricole, à Champagne au Mont d'Or, où nos élèves ont découvert l'organisation d'un chantier de grande ampleur, avec de nombreux challenges architecturaux et structuraux. » Benoit Stutz

Un parrain : pourquoi ?

Signature convention Polytech BouyguesL'objectif est de renforcer les liens entre Polytech Annecy-Chambéry et Bouygues. Dans le cadre de ce partenariat, seront mises en œuvre différentes actions : challenge créatif sur 2 jours, rencontres avec des professionnels, visites de chantiers, etc. Bouygues participe depuis plusieurs années aux tables rondes des anciens élèves, aux conférences métier, ou encore aux projets pédagogiques de Polytech. Le Groupe recrute des élèves en stage et des ingénieurs diplômés depuis la création de l'école d'ingénieurs. Bouygues fait également partie des partenaires privilégiés du réseau Polytech.

Bouygues Bâtiment Sud Est souhaite faire connaître ses métiers auprès des élèves-ingénieurs, valoriser son image de marque, et participer activement à la professionnalisation de ses futurs collaborateurs.

En savoir plus sur Bouygues Bâtiment Sud Est

Bouygues Bâtiment Sud Est est une filiale du groupe Bouygues Construction, crée en 1952 par Francis Bouygues. Bouygues Bâtiment Sud Est exerce son activité sur le quart sud-est de la France, en développement, conception, construction, rénovation, exploitation et maintenance. Ses ouvrages contribuent à l’amélioration du cadre de vie des futurs usagers : habitats, immeubles de bureaux, équipements publics, etc.

Plus d'infos

• Contactez Mickael Pailha, enseignant-chercheur responsable de la formation ingénieur Bâtiment Écoconstruction Énergie sous statut étudiant

Les élèves Polytech visitent un chantier Bouygues

Crédit photos : Bouygues Bâtiment Sud Est