Au comptoir Polytech

Lutter contre l'isolement généré par la crise sanitaire

Communiquer, écouter, créer des liens avec les élèves ingénieurs Polytech, épuisés moralement après des mois d'enseignement à distance : tel est l'objectif des échanges au  "Comptoir Polytech". Une initiative lancée par la FEDERP (Fédération des élèves du réseau Polytech) et Polytech Alumni (l'association des anciens du réseau Polytech).

« Voir tout le monde s'agiter pour le bien commun, ça me donne beaucoup d'énergie, c'est vraiment incroyable ! Les étudiants du réseau sont géniaux, les diplômés se montrent très dynamiques. C'est fou ! Main dans la main, entre Polytech, on s’entraide ! » s'exclame Adrien Cochet, président de l'ADIPAC - l'Association Des Ingénieurs de Polytech Annecy-Chambéry.

« Cette initiative est la preuve de solidarité entre nos élèves et les diplômés. Nous en avons toutes et tous besoin. Bravo. » complète Mélinda Bouquerel, directrice de la fondation partenariale Polytech.

"Au comptoir Polytech" propose plusieurs actions

•  Au comptoir avec les anciens : un dispositif de parrainage entre diplômés et élèves

« Qu'est-ce qui se passe après le diplôme ? Quel est le quotidien d'un diplômé ? Comment effectuer une reconversion professionnelle si jamais la voie choisie ne nous plaît pas ? » Autant de questions qui trouveront leurs réponses auprès des parrains. Un parrain Polytech c'est quelqu'un sur qui compter pour discuter afin de se rassurer et d'étudier plus sereinement.

Un formulaire a été mis en place pour mettre en contact les diplômés et les élèves :

Vous souhaitez être parrainé par un diplômé : remplissez le formulaire

Vous souhaitez parrainer un élève : remplissez le formulaire

Déjà plus de 150 diplômés sont inscrits : consultez le catalogue des parrains Polytech

• Assis au comptoir : des podcasts vidéos réalisés par et pour les élèves pour aborder les sujets touchant la vie étudiante

Le premier épisode, intitulé ''En décrochage scolaire'' est d’ores et déjà en ligne.

Plus d'infos