Assises réseau Polytech

"Nos pratiques, nos actions, nos projets."

Les Assises nationales du réseau Polytech auront lieu les 3 et 4 avril à Pont Royal en Provence, sur le thème "Nos pratiques, nos actions, nos projets".

Temps fort de la vie du réseau, cet événement rassemble chaque année depuis 15 ans, plus de 300 personnes : enseignants, personnels, élèves, ingénieurs Polytech ; afin de faire émerger collectivement les innovations et les orientations majeures, nécessaires au développement du réseau Polytech.

« Cette année, les Assises seront dédiées à nos pratiques, nos actions, nos projets parce que la force du réseau passe par notre dynamique. Après quinze années d’existence et la mise en place de la fondation Polytech en 2017, c'est dans l'échange et la concertation que nous souhaitons construire les prochaines années. Ces Assises restent une occasion unique de se rencontrer, de se questionner et d'apporter un éclairage sur l'avenir. C'est dans cet esprit, renforcé par les valeurs que nous partageons, que le programme de ces deux jours vous sera proposé. » explique Serge Pravossoudovitch, Coordinateur du réseau Polytech.

Au programme des assises

• Ouverture des Assises, avec Serge Pravossoudovitch, coordinateur du réseau Polytech et Élisabeth Crépon, présidente de la CTI
  • Conférence Plénière, avec Jean-Marc Lhermet, ancien rugbyman du XV de France
  • Atelier '' Nouveaux modes de travail, nouveaux espaces, nouvelles approches pédagogiques ", avec Valérie Caraguel, chargée de mission ingénierie pédagogique au Centre d’Innovation Pédagogique et d’Evaluation d’Aix-Marseille Université
  • Atelier " Recherche et enseignement" avec Myriam COMTE, directrice de Polytech Sorbonne
  • Atelier " Les métiers administratifs dans nos écoles", Mélinda Bouquerel, directrice de la fondation Polytech
  • Atelier "Les rencontres étudiants et alumnis", avec Jean Vincent Daurelle, chargé de mission Vie Etudiante Polytech Marseille
  • Atelier "Le Réseau Polytech dans 20 ans" : cartographie, processus d’admissions, pédagogie, insertion professionnelle, lien formation-industrie, etc.
  • Restitution des ateliers en plénière : "Mon Réseau en 6 minutes"

Le réseau Polytech en chiffres

• 15 écoles d'ingénieurs