Assises du réseau Polytech à Nantes

"Retrouvons-nous pour un fabuleux voyage !"

Les Assises nationales du réseau Polytech auront lieu les 6 et 7 avril à Nantes, sur le thème "Retrouvons-nous pour un fabuleux voyage !".

Temps fort de la vie du réseau depuis 17 ans, cet événement rassemble plus de 400 personnes, enseignants, personnels, élèves, ingénieurs Polytech, afin de faire émerger collectivement les innovations et les orientations majeures pour le développement du réseau Polytech. Une délégation de 20 personnes de Polytech Annecy-Chambéry participera à ces assises.

Le mot du coordinateur du réseau Polytech

Emmanuel Perrin, coordinateur réseau Polytech« La force du réseau Polytech est celle d’un réseau d’égal à égal, qui partage ses convictions, ses valeurs, ses pratiques avec des dispositifs uniques dans le cadre d’une mission de service public. Les Assises du réseau sont un des temps forts de la vie de notre communauté, où personnels, élèves, alumni des écoles membres et associées se retrouvent et échangent. Après deux annulations successives dues à la crise sanitaire, nous nous réjouissons de nous retrouver aux assises 2022. Cet évènement sera l’occasion de nous retrouver et de rencontrer de nouveaux collègues, notamment ceux de nos nouvelles écoles associées.
L’enjeu des grandes transitions est maintenant tangible sur tous les plans : la santé, le social, le numérique, l’environnement, les nouveaux publics et l’aspiration de chacun à retrouver une partie de la vie d’avant, tout en se projetant vers un futur meilleur dont on ne pourra jamais imaginer un scénario juste. Mais nous pouvons contribuer à la société de demain, chaque jour, par la formation de nos élèves et l’implication de chacun dans ces changements, en imprimant nos valeurs partagées.
C’est dans l’objectif de cet échange et de l’identification de comment nous pouvons agir, que j’ai l’honneur d'inviter la communauté Polytech à ces assises. »

Emmanuel Perrin, Coordinateur du réseau Polytech

4 ateliers au programme

• Nouveaux étudiants, nouveaux outils, nouveaux enjeux. Quel impact sur nos pratiques professionnelles ?
  • Quel profil d’ingénieur pour quelle société ?
  • Un ingénieur Polytech DDRS compatible : quelle formation ?
  • Œuvre collective : la fresque du climat

Assises Polytech à Nantes 2022