Journées d'immersion des lycéens

Plonge dans ma vie d'élève ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry !

L'école d'ingénieurs accueille plus de 60 lycéens sur le site d'Annecy les 14, 21 et 28 mars et sur le site de Chambéry le 14 mars. L'objectif ? Permettre aux lycéens de découvrir ''la vraie vie'' d'un élève ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry, et ainsi confirmer leur choix de poursuite d’études.

Guidés par les élèves en cycle préparatoire PeiP et cycle ingénieur, ils visiteront les campus de l'Université Savoie Mont Blanc et les locaux de Polytech Annecy-Chambéry, découvriront les formations ingénieurs et leurs apprentissages par problèmes et par projets : bâtiment intelligent, robotique de service, gestion des énergies renouvelables, et imagerie pour l'environnement.

Ces journées d’immersion, organisées par l'Université Savoie Mont Blanc dans le cadre du dispositif académique "Sup’Premières Rencontres", sont proposées au mois de mars aux classes de première provenant de 25 établissements de Savoie et Haute-Savoie. Plus de 1 200 lycéens sont accueillis au sein de 7 structures de formation de l’université.

Partager

  • Facbook
  • Twitter
  • https://www.polytech.univ-smb.fr

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry