Conférence internationale TOTh avec le laboratoire LISTIC

Terminologie & Ontologie : Théories et applications

Le laboratoire de recherche Polytech LISTIC organise la conférence internationale TOTh, les 6 et 7 juin à l'école d'ingénieurs, sur le site de Chambéry.

Créée il y a plus de 10 ans, la communauté TOTh rassemble chercheurs, utilisateurs et industriels dont les préoccupations touchent à la terminologie et, de façon plus générale, portent sur les rapports qu'entretiennent langues et connaissances. Ouvert à tous les courants de pensée, TOTh est devenu le lieu d'échange et de partage où sont exposés problèmes, solutions et retours d'expériences tant sur le plan théorique qu'applicatif, ainsi que les nouvelles tendances et perspectives des disciplines associées à la terminologie (traduction, lexicographie, ingénierie des connaissances, sciences de l’information, etc.)

Communauté internationale regroupant plus de 20 nationalités différentes et les personnalités les plus marquantes du domaine, avec le français et l’anglais comme langues de travail, TOTh organise chaque année une conférence, une formation et une journée d’étude. Cette année, la conférence d'ouverture s'intitulera "The emergence of terminology science and terminological activities"

Infos pratiques

Partager

  • Facbook
  • Twitter
  • https://www.polytech.univ-smb.fr

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry