Anna remporte le défi Cecobois au Canada

La future ingénieure maitrise la structure bois dans le bâtiment

Anna Tessier est étudiante en 5ème année de formation ingénieur Environnement Bâtiment Energie à Polytech Annecy-Chambéry. Elle effectue acttuellement un semestre d'études à l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle et son équipe ont remporté le 1er prix du défi Cecobois, qui a eu lieu du 16 au 19 janvier à Montréal. Le challenge Cecobois ? Concevoir et construire une toiture en bois pour couvrir la patinoire extérieure Bleu Blanc Rouge du Val d'Or.

Anna nous raconte le défi Cécobois au Canada

« Cécobois est un défi sur 4 jours, par équipe de 4 ou 5, composée d'ingénieurs en génie civil, génie du bois et architectes, dans le but de réaliser la maquette d'une construction en bois, cette année le toit d'une patinoire. Les critères de sélection pour le jury sont la stabilité de la structure, la technique structurelle et l'originalité de la maquette. J'ai apporté mes compétences sur le volet technique de la structure sur le projet. J'ai apprécié de travailler avec des architectes car nos compétences sont vraiment complémentaires, et l'approche concrète du métier d'ingénieur sur ce challenge.
J'ai choisi de partir au Canada pour étudier les constructions en bois : mon objectif est atteint ! De plus j'ai pu découvrir ce pays qui m'a toujours attirée, et j'ai de très bons souvenirs à Chicoutimi dans de superbes paysages. »

Crédit photo : Défi Cécobois