Identifiez-vous

###HIDDEN_FIELDS###

Login: ###USERNAME###

###HIDDEN_FIELDS###
Métrologie par calibre virtuel

Présentation

Geoverif en action

GEOVERIF est un logiciel de métrologie tridimensionnelle expérimental fondé sur un modèle conceptuel de calibres virtuels à mobilités internes et mesurants, appelé le modèle des calibres ajustants.

Avec GEOVERIF, il devient possible de contrôler n'importe quelle tolérance géométrique, quelle que soit sa complexité, d'une manière très simple par un calibre virtuel, alors que les logiciels du marché nécessitent une personne très qualifiée et peuvent conduire au rejet de pièces pourtant conformes.

GEOVERIF permet également de mesurer chacune des six composantes d'écart de position d'une surface ou d'un groupe de surfaces par rapport à sa position idéale et ainsi d'envisager la correction des machines de production.

Voir aussi

Le reportage télévisé sur GEOVERIF du 17 nov 2011, réalisé à l'occasion des Synergies Recherche & Innovation.

Une vidéo de présentation et démonstration de GEOVERIF est disponible sur la plate-forme d'enseignement numérique et à distance de Polytech ANNECY-CHAMBERY.

Remarque: avant de pouvoir accéder au cours vous devrez accepter les termes de la charte d'utilisation du site. Après cela un lien Geoverif vous sera proposé.

Téléchargement

Télécharger ici un kit d'expérimentation de GEOVERIF, contenant le logiciel, un guide d'utilisation, des exemples et un contrat de prêt.

Contact

Eric PAIREL
Enseignant-chercheur. Responsable scientifique du programme Tolérancement.
Tél : 04 50 09 65 61
Bureau : A130 - SYMME - Polytech'Savoie, Annecy
Eric.Pairel@univ-savoie.fr

Evènements

Jeudi 17 novembre 2011 : Invitation aux Synergies Recherche & Innovation - La métrologie tridimensionnelle

 Présentation par le laboratoire SYMME de Polytech, campus universitaire d’Annecy le Vieux, jeudi 17 novembre 2011 de 08h00 à 10h00.

Inscription et informations sur le site du CRITT.

 Vous pouvez télécharger un reportage télévisé de 4 minutes sur GEOVERIF.

 

Juillet 2011 : première diffusion d'une version expérimentale de GEOVERIF