Programme / référentiels

  Accueil  > Formation  > Mécanique Matériaux  > Programme / référentiels

Formation ingénieur.e Mécanique Matériaux

La formation est construite sur la base d’un socle commun sur les deux premiers semestres permettant d’acquérir une formation généraliste en mécanique.  

Elle se poursuit par deux parcours :

  • Matériaux Composites : cette formation vise la maîtrise de la conception, de l’élaboration, du calcul et du contrôle de structures composites. L’objectif est d’acquérir de solides bases théoriques, la maîtrise des matières premières, de leurs propriétés et des procédés de transformation associés, le sens des réalités du secteur et de développer les aptitudes à  l’intuition, à l’esprit critique et le goût de l’innovation.
  • Mécanique Mécatronique : cette formation repose sur une approche globale depuis l’analyse jusqu’à la conception des systèmes mécaniques qui intègrent l’électronique de mesure, de puissance et la commande pour constituer des systèmes dits mécatroniques. L’ingénieur.e aborde ces systèmes dans leur ensemble avec des capacités d’analyse plus prononcées dans le domaine de la mécanique.

La professionnalisation et l’ouverture internationale sont acquises via les stages (découverte du  milieu professionnel, assistant.e ingénieur.e et ingénieur.e), les projets R&D,  et la mobilité à l’international.

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry