Formation à distance

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    Une plate-forme d'enseignement numérique - EAD

    Polytech Annecy-Chambéry dispose d'une plate-forme d'enseignement numérique (ou e-learning), l'EAD Polytech, (Enseignement A Distance) qui regroupe l'ensemble des ressources pédagogiques associées à l'offre de formation ingénieur.e. Elle met au service des enseignant.es et élèves des moyens et outils dédiés à l'enseignement à distance, à l'auto-évaluation, à la remise à niveau et l'auto-formation.

    Mis en place en 2010, l'EAD Polytech est un espace collaboratif accessible par internet et réalisé à l'aide du LMS libre (Learning Managment System) Moodle, dont la communauté importante et très active comporte plus de 86 000 sites répartis dans près de 240 pays.

    L'enseignement à distance, Pour qui ? Pourquoi ?

    L'EAD Polytech permet de gérer l'ensemble des ressources pédagogiques mises en oeuvre au cours des 5 années de formation ingénieur.e : cours, travaux dirigés et travaux pratiques, vidéos, enregistrements audio ou archives d'examens. Mais il propose également aux élèves des moyens pour s'auto-évaluer, approfondir des savoirs, et s'auto-former en autonomie.

    L'EAD Polytech permet de réduire considérablement la quantité de papier consommé en favorisant l'usage des supports numérisés conformément à la charte de développement durable de l'école. Les élèves consultent ainsi les documents en ligne sur leur ordinateur, tablette ou smartphone.

    Tous les rapports de stages et projets sont notamment déposés sur l'EAD Polytech et sont consultables en ligne par les enseignant.es chargé.es de leur évaluation.

    L'enseignement à distance, Comment ca marche ?

    L'accès à l'EAD Polytech est, à l'exception de quelques cours, réservé aux élèves de Polytech Annecy-Chambéry. Chaque élément constitutif de la formation dispose d'un espace qui lui est propre, où l'enseignant dépose ses ressources (documents, vidéos, liens ...) et créer des activités pédagogiques (QCM, discussions, zones de dépôts pour les devoirs, ...).

    Son utilisation peut être faite en cours ou bien hors séances en classe, en soutien des enseignements (préparation de devoirs, travail personnel) ou dans le cadre de pédagogies innovantes (classes inversées, travaux de groupe, échanges, ...).

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