Ouverture des inscriptions au concours Geipi Polytech, via Parcoursup

Pour les élèves en terminale, admission en 1ère année de cycle préparatoire PeiP

Le concours Geipi Polytech est un concours d'entrée commun en école d'ingénieurs, pour les élèves en terminale S (accès à 33 écoles), et pour les élèves en terminale SI2D/STL (accès à 15 écoles). Ces écoles publiques délivrent toutes en 5 ans un diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Pour s'inscrire au concours Geipi Polytech 2018, les élèves doivent se connecter sur le site ParcourSup à partir du 22 janvier 2018 pour renseigner leurs voeux de formation (jusqu'à 10 voeux selon leur projet sans avoir à les classer).

Le concours Geipi Polytech permet d'intégrer le cycle préparatoire PeiP (Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech) dans l'une des 14 écoles du réseau Polytech. Le PeiP est un cursus de 2 ans qui prépare les élèves à l'entrée au cycle ingénieur Polytech, grâce à une formation scientifique fondamentale pluridisciplinaire, complétée par des enseignements tournés vers le métier d’ingénieur.

La validation du PeiP donne un accès direct au cycle ingénieur en 3 ans  sous statut étudiant, dans l’une des spécialités du réseau Polytech. A l'issue du PeiP, le cycle ingénieur peut s'effectuer dans une autre école du réseau Polytech.

Les dates à retenir

  • Inscriptions : du 22 janvier au 13 mars 2018 sur le site ParcourSup
  • Examens des voeux : du 14 au 31 mars 2018, chaque voeu fait l'objet d'une fiche avenir établie par le lycée, comprenant les appréciations des professeurs et l'avis du chef d'établissement
  • Épreuve écrite du concours Geipi Polytech pour les lycéens en teminale S : le 9 mai 2018
  • Entretien de motivation du concours Geipi Polytech pour les lycéens en teminale S et STI2D : du 18 avril au 16 mai 2018
  • Résultats : à partir du 22 mai 2018 sur le site Parcoursup

Plus d'infos

 

Partager

  • Facbook
  • Twitter
  • https://www.polytech.univ-smb.fr

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry