école d'ingénieurs de l'université Savoie Mont Blanc

Les énergies renouvelables, des énergies rentables ?

Les énergies renouvelables, des énergies rentables ?

13.08.2017
Le laboratoire de recherche Polytech LOCIE en Suisse à l'école internationale d’été

L’École internationale d’été est de retour pour la troisième année, sur le thème : "Les énergies renouvelables, des énergies rentables ?", à Sion en Suisse, du 13 au 23 août prochain. L'objectif est de créer un pôle francophone d’excellence sur les énergies renouvelables, axé sur la recherche appliquée et le développement.

Pendant près de 10 jours, l’École internationale d’été permettra aux étudiant.es, chercheur.es, et professionnel.les des milieux publics et d’affaires, d’échanger avec des experts internationaux (Suisse, France, Québec et Burkina Faso), de s’inspirer des meilleures pratiques de chaque pays et de développer une nouvelle façon d’aborder les problématiques énergétiques.

L’Université Savoie Mont-Blanc (USMB), l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) au Canada, la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO), et l’Institut international d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) au Burkina Faso, partageront leurs expertises sur les thématiques de stockage et réseau, biomasse, hydroélectricité, solaire, hydrogène, bâtiment et rénovation énergétique.

Polytech Annecy-Chambéry et ses 3 laboratoires comptent 110 chercheur.es et 75 doctorant.es dont les travaux permettent aux élèves ingénieur.es d’être formés sur les récentes évolutions et découvertes.

Découvrez l'édition 2016 le l'université internationale d'été à Shawinigan au Canada

Comité scientifique

Plus d'infos

Programme et inscription sur le site EIE-ENR 2017