La recherche appliquée à la biomécanique des tissus vivants

Biomécanique Recherche Polytech Annecy-Chambéry

Parution d'un ouvrage international impliquant Polytech Annecy-Chambéry et l'Université Savoie Mont Blanc

Jacques Ohayon et Yohan Payant, tous deux chercheurs, ont publié un livre intitulé "Biomechanics of Living Organs : Hyperelastic Constitutive Laws for Finite Element Modeling", en mai 2017.

Cet ouvrage met en avant le consortium scientifique international dans le domaine de la recherche en mécanique appliquée à la biomécanique des tissus vivants et des organes.

Yohan Payant et Jacques Ohayon sont tous les deux chercheurs au laboratoire TIMC-IMAG, unité mixte de recherche CNRS de l'Université Grenoble, Alpes. Membres de la Société Française Internationale de Biomécanique dont ils ont reçu le Prix Senior, respectivement en 2012 et 2016.

 

Yohan PayantLes travaux de recherche de Yohan Payant portent sur la modélisation biomécanique des tissus mous avec des applications à la médecine assistée par ordinateur (CAMI). Il est le directeur adjoint du laboratoire TIMC-IMAG et dirige l'équipe CAMI.

 

 

 

 

Jacques OhayonJacques Ohayon quant à lui est professeur de mécanique appliquée à l'école d'ingénieur.es Polytech Annecy-Chambéry et fait partie de l'équipe TIMC-IMAG DyCTiM (Cellular/Tissulard Dynamics and Functional Microscopy).

Ses recherches portent sur la biomécanique de plaque atherosclérotique, détection, prédiction de rupture de plaque, croissance et développement de plaque, de nouveaux outils cliniques pour l'imagerie de l'élasticité de la plaque vulnérable basée sur l'OCT clinique, l'IRM et les séquences IVUS.

plus d'info

Partager

  • Facbook
  • Twitter
  • https://www.polytech.univ-smb.fr

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry