Créativité et innovation

Polynightwork : un événement réseau Polytech

Le concours d'innovation inter-Polytech "Polynightwork" aura lieu du 1er au 2 décembre à Polytech Orléans. L'objectif ? Tester la capacité des futurs ingénieurs à innover, à travailler sur une longue durée et à repousser leurs limites pour relever les défis de demain proposés par des industriels.

Le Polynightwork quésaco ?

Durant 24 heures, les élèves des 14 écoles d'ingénieurs du réseau Polytech devront réfléchir sur un sujet d’innovation qu’ils découvriront le jour même. Le sujet est déterminé par les élèves de l'équipe organisatrice, les enseignants Polytech et les entreprises partenaires de l'évènement.

Les participants seront répartis en équipes hétérogènes afin d’associer les compétences diverses acquises dans les différentes formations du réseau Polytech. Une fois le sujet dévoilé par les organisateurs le vendredi soir, il restera aux élèves une nuit et une journée pour proposer une idée innovante. À la fin de la période de travail, le samedi soir, chaque équipe passera devant un jury professionnel pour réaliser une présentation de 5 minutes.

Objectif innovation

La dimension innovation de l'évènement est majeure : création, imagination ou encore transfert de technologie seront déployés tout au long PolyNightWork. Les étudiants seront amenés à faire de nombreux "brain storming" sur un sujet inédit (par exemple : habitat, habitants et objets connécetés en 2016, les nouvelles sources de lumière au service de l’Homme en 2015, le bio-mimétisme au service de la transition énergétique en 2014). Le PolyNightWork permettra également aux étudiants de rencontrer les acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Renseignements et inscription

Auprès des BDE des écoles du réseau Polytech : contact BDE Polytech Annecy-Chambéry

Partager

  • Facbook
  • Twitter
  • https://www.polytech.univ-smb.fr

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry